DACCA, intervenant prévention des risques professionnels

Bonjour,

Je m’appelle Sonia CAILLAUD, j’ai 36 ans et je suis intervenant prévention des risques professionnels. J’ai choisi dans cet onglet d’exprimer ce qui m’amène jusqu’à vous aujourd’hui, ici.

Agissant principalement sur le secteur de la Vendée, vous pouvez faire appel à mes services pour l’amélioration des conditions de travail.

Chaque Homme représente une entité qui lui est propre. L’intérêt et le sens porté à son travail lui appartient.

Néanmoins (quelles que soient les raisons qui le pousse à travailler), les conditions de sécurité, le confort et le bien-être sont des contextes professionnels laissant peu de place au libre arbitre. L’engagement et les comportements santé-sécurité au travail sont une reconnaissance de l’Homme, une considération envers soi-même et les autres et en fait une valeur.

C’est cette théorie et l’intérêt pour l’intégrité des Hommes qui justifient le sens porté à mon travail depuis 14 ans

Un savoir-faire, un pragmatisme et une réalité fondés et acquis sur : la diversité technique des missions confiées, les domaines d’activités et les cultures approchés, les acteurs rencontrés et l’appropriation du contexte réglementaire.

DACCA, c’est la mise en œuvre d’actions ou de documents (selon le respect du code du travail) ayant pour objectifs, sécurité et santé.

A très bientôt …

⇒ Consulter les références


 

Pourquoi choisir le nom « DACCA » ?

DACCA est la capitale du Bangladesh.

Nom symbolique, en mémoire des victimes de la catastrophe industrielle de 2013 (plus de 1100 ouvriers sont morts dans l’effondrement de leur bâtiment (ateliers textiles).

L’effondrement résulte de plusieurs facteurs, notamment les négligences sécurité des dirigeants, la non prise en compte des défaillances connues du bâtiment et l’obligation de tenir le poste pour les salariés.


Share This